-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Partagez
 

 i'm a witch, a full-blooded hundred percent witch ۵ délilah artémis bower

A. Caelysia Summers
A. Caelysia Summers
blablablabla
● Pieux : 143
● Race : i'm not the only one; tueuse.
● Age : vingt-quatre ans.
● Look like : candice sexy accola
Messagei'm a witch, a full-blooded hundred percent witch ۵ délilah artémis bower EmptySam 15 Oct - 22:45

❝ Délilah Artémis Bower ❞

i'm a witch, a full-blooded hundred percent witch ۵ délilah artémis bower Tumblr_lt40bmqQB51r3pv48o2_500
18 ans ♠ 18 octobre, san francisco ♠ célibataire ♠ étudiante ♠ potentielles - sorciers ♠ phoebe jane tonkin ♠ tumblr



;prologue
" Honey, peux-tu aller chercher le chat? Je crois qu'il se cache dans le sous-bois! "

Rergardant son père, la petite fille hocha de la tête. Elle aurait tout fait pour son père, pour sa mère aussi. Mais pour son père en particulier ce jour là. Elle savait, au plus profond d'elle même que, même si elle avait choisie de ne pas le faire, une force invisible l'aurait traînée dehors et l'aurait obligée à faire ce qu'elle devait faire. C'était comme ça de toute façon. Elle décida alors de courir après le chat, l'apeller, le chercher. Jusqu'à ce qu'elle se perde, et que le ciel s'obscurcit. D'une façon anormale, annonçant une tempète. Bien sur, elle savait d'où venait cette tempète. Elle savait aussi qui la produisait. Mais imperceptiblement, elle savait qu'elle serait protégée dans la forêt. Auprès de Milos, son chat qui revenait à toute allure vers elle. D'un soupir, elle caressa son chat, puis le serra fort dans ses bras. Fermant les yeux et récitant une petite incantation à voix basse. Incantation qu'elle avait créer elle même après avoir souvent entendue ses parents en répéter une.

"Air, bring me shelter. Air, bring me shelter. Air, bring me shelter"

Un courant d'air l'entoura alors, et comme elle l'avait demandé, de sa jolie voix fluette, l'air lui offrit un abri, capable de la protéger de la tempête.

i'm not gonna die just because i'm not careful;chapter one

" Délilah Artémis Bower. Je dois vous le répéter encore ou cette fois-ci c'est bon? Oooh, ne me regardez pas avec cette tête je sais que vous savez qui je suis et que vous êtes en train de gagner du temps pour les petits démons qui vous servent de .. de quoi d'ailleurs?"

Un bruit sourd se fit entendre avant que mon corps ne tombe sur le sol. Qu'est-ce que je faisais ici déjà? Ah oui, j'étais venue combattre des démons. Comme si ma vie n'était pas assez compliquée comme ça. J'étais tout d'abord une sorcière de naissance, une excellente sorcière au passage mais qui selon mes parents désirait trop de pouvoirs. De plus, j'étais une potentielle, une personne susceptible d'être activée à la mort de la tueuse et de devenir ainsi la nouvelle tueuse. Oh bien sur, je savais que je n'allais pas être la prochaine tueuse, s'était à proprement parler qu'une chance infime, quoiqu'une chance, c'était vite parlé. J'étais trainée sur le sol, sol froid. J'étais dans une cave? Non impossible, j'étais auparavant à la mairie. J'ouvrais les yeux, essayant de me repérer. De un, j'étais attachée. De deux, je ne voyais rien. De trois .. il y'avait du mouvement autour de moi. Je tournais mes poignet, me blessant au passage après avoir remarqué que je ne pourrais pas facilement sortir. Il y'eu un bruit, puis de la lumière. Je clignais plusieurs fois des yeux. Il y'avait trois personnes dans la salle, une sur chaqun de mes côtés et une autre en face de moi. Les deux sur les côtés étaient des vampires, alors que la créature en face de moi, n'était autre qu'un démon carnivore, un gnarl. Mes yeux s'ouvrirent en grand, et je cherchais une nouvelle fois à me détacher, manquant de me casser le poignet. Le démon carnivore sourit, avant de claquer des doigts et de laisser les deux vampires sortirent. Il s'avança vers moi d'un pas nonchalant et posa son doigt sur mon cou, tournant autour de moi en faisant bien attention de ne pas planter ses griffes dans ma peau. Il s'approcha ensuite de mon visage et commença à le renifler.

La peur s'insinua en moi, la mort aussi. Je me préparais au pire, je savais exactement ce qui allait m'arriver et je savais aussi que cela allait durer une éternité. Il allait me griffer, sans avoir besoin de m'injecter son poison paralysant car j'étais déjà attachée. Il tapa des doigts pour laisser tomber sur le sol son poison puis entrepris de me griffer le cou tout en chantonnant. Soudain, s'arrêtant brusquement, il se tourna vers la porte et aboya quelque ordres. Il y'eu un bruit et on apporta deux personnes. Dungan Arès Bower et Danaé Athéna Bower. Mes parents. Tout deux attachés ils me regardaient. Ils devaient s'être inquiété de mon départ et avaient du vouloir venir à mon secours. Seule, j'aurais pûe tuer le démon et les vampires. Mais avec mes parents, s'étaient une toute autre histoire. Soit ils mourraient, soit nous créions une telle décharge magique que l'endroit où nous étions explosais. Ils étaient donc des alliés autant que des poids. Car je savais que les créatures pouvaient s'en servir comme protection. Je m'étais quelque peu entraînée au combat, comme bonne potentielle que j'étais. Mes rêves antérieures s'étaient manifestés aux alentours de mes quatorze ans et déjà, j'excellais dans l'art de la magie. Un rang en plus à mettre dans mon curriculum vitae. Nous étions des sorciers, ce que ces créatures n'avaient pas l'air de se douter. J'allais devoir faire tomber ma couverture. Fermant les yeux, je me concentrais, avant de le rouvrir et de les braquer sur le démon gnarl. La créature s'envola et vint percuter le plafond, restant plaquée à celui-ci. La lumière se mit à vaciller, les vampires quant à eux, cherchaient désespérement à faire quelque chose. Mais se retrouvèrent eux aussi plaqué au plafond par une force mystique. Mes parents se détachèrent de leur liens et s'approchèrent rapidement de moi avant de poser leur mains sur mon épaule. Me donnant de l'énergie, bien que je n'en avais pas nécessèrement besoin. Je fis ensuite arriver le démon vers moi et avec un sourire vengeur lui crevais les yeux. Nous quittions ensuite la pièce et affaiblis, je m'allongeais rapidement dans mon lit et fermais les yeux.

so we are going to begin a war;chapter two
Le sol se mit à trembler, la porte se mit à claquer et le vent s'engouffra dans le manoir. Je me tournais vers ma porte et eu juste le temps de tomber sur le côté avant que celle-ci ne se mette à exploser. Ma mère recula puis incanta avant que la porte ne se répare et vienne reprendre sa place. Elle m'enlaça et me demanda de m'enfuir. Ce que je ne fis pas au premier abord. Quelqu'un poussait la porte et celle-ci se refermait automatiquement. Le ciel était en train de s'obscurcir. Un souvenir me revint en mémoire. Celui d'une petite fille allant chercher son chat dans la forêt, créant une incantation. Le souvenir d'une tempête. Le souvenir de parent continuellement en train de se disputer. Car .. je n'avais jamais réellement compris pourquoi mes parents se disputaient, mais la chose était devenue claire. Mon père et sa soif de puissance. Moi et ma soif de puissance. Mon père venait de tomber du mauvais côté, dans la force obscure. La porte explosa. Mon père, vêtu de noir s'empressa d'entrer et de jeter ma mère contre un mur d'un mouvement de tête. Il tendit ensuite sa main vers moi, comme s'il voulait m'entraîner avec lui.

" Honey ... je sais que tu souhaite t'allier avec moi. Viens, ne fais pas la même bétise que ta mère. "

J'ouvris la bouche puis la refermais. Le seul moyen de m'en sortir était de suivre mon père et de laisser ma mère mourir. Sinon, je devais mourir avec ma mère. Je fermais les yeux et frémis, avant de rouvrir les yeux et de donner un coup de pied à mon père qu'il esquiva et un coup de poing. Poing qu'il attrapa entre l'une de ses mains.

" Je ne pensais pas que tu essaierais de t'esquiver et de sauver ta mère. Je pensais que ta soif de puissance allait te faire venir vers moi."

" Je ne fais pas dans la concurrence."

Le vent s'engouffra dans la pièce et balaya mon père. Il sourit, d'un sourire sarcastique avant de disparaitre dans une fumée noirâtre. J'allais ensuite m'asseoir près de ma mère, allongée sur le sol, une main sur le crane. Crane qui saignait abondamment.

" Mom, tu as assez de force pour t'occuper de ta blessure? Je dois aller arrêter papa avant qu'il fasse une catastrophe. "

Ma mère me sourit et acquièça. Puis, imperceptiblement elle essaya de me retenir. Elle n'en avait pourtant pas le droit, mon père était devenue une menace et je me devais de lui faire reprendre raison. Je me dirigeais vers les grimoire et feuilletais rapidement certains, avant de trouver enfin ce que je voulais. Je me mis à dévaler les escaliers et sortir avant que dans un bruit catatonique, la maison ne saute. Je m'affalais sur le sol, totalement désemparé par la chose qui venait de se produire sous mes yeux. Une odeur acre se dégageais déjà de la maison. Ma mère venait de mourir, tué par une force invisible mais pourtant connue. Mon père. Je me tournais vers les cieux, voyant mon père léviter et s'enfuir vers la forêt. Je n'avais pas la force de le suivre, je n'avais pas la force de partir. Pourtant, malgré que la douleur obstruait ma poitrine et que des larmes coulaient sur mes joues. Je me devais d'agir, moi Délilah Artémis Bower, fille de Danaé Athéna Bower. J'étais une sorcière, une sorcière douée. Mais aussi une potentielle, et mon devoir était d'agir. Quoiqu'il m'en coutait. Je fermais les yeux et balayais par magie les débris, creusais la terre et laissais reposer ce qu'il restait du corps de ma mère . Je m'agenouillais ensuite et souris, et pleurais. Pleurais toutes les larmes de mon corps. Maintenant, si j'allais mourrir, cela allait être pour la bonne cause. Ma douleur s'effacer, ou devenir ma force, mon arme. Je me mis à avançer d'un pas décider vers la forêt, et ne vit pas le jeune homme qui venait d'arriver sur le massacre et allait me suivre.

Les arbres s'écartaient sur mon passage, le ciel pleuvait, le vent soufflait. Les animaux fuyaient. Je ne marchais plus, je lévitais. Les nuages devenaient sombre, des éclairs foudroyaient de leur colère le ciel. Mon père, m'attendait. Lévitant au dessus d'une clairière. Il se déposa sur le sol et me força d'un mouvement de tête à faire de même.

" Nous en sommes là alors. Nous allons nous battre. Qu'elle triste réalité."

Il fit alors jaillir de ses mains des éclairs. Eclairs qui rebondirent sur un champs de force que je venais de créer. La force de son pouvoir me fit reculer. Je fis léviter un arbre que j'envoyais valser dans sa direction, arbre qui tomba en cendre.

" Heat of the sun, make fire. "

Les nuages laissèrent alors passer un rayon de soleil qui incendia mon père. Le faisant s'écrouler au sol carboniser. Je m'écroulais ensuite, sanglotant. Une douleur horrible m'assaillit de nouveau. Puis soudain, sortit de nulle part, un homme posa sa main sur moi.

just gonna stand there and hear me cry;chapter three

Le combat final s'était terminé. La Force avait été vaincue. Depuis quelque jours déjà, nous étions redevenue des potentielles, potentielles machine à tuer, potentielles chair à patée, potentielles humaines, potentielles tueuses. Je me regardais dans le miroir de ma chambre d'hotel, j'avais changer ces derniers mois. Je n'étais plus la jeune Délilah que ma famille connaissait auparavant .. ma famille. J'étais seule maintenant, bien que le groupe de potentielles pouvaient finalement faire office de famille, je n'en avais plus. Ma mère avait été tuée, et la même journée, j'avais tuée mon père. Andrew était alors arriver et m'avait annonçé mon destin, tout en m'annonçant ses condoléances. Condoléances. Ce mot sonnait faux dans mon esprit. Comme si quelqu'un pouvait réellement ressentir ce que je ressentais. Comme si seulement quelqu'un pouvait éprouver de la sympathie pour moi. Alors qu'il ne me connaissait pas. J'avais décidée de devenir quelqu'un d'autre. Froide, sarcastique, cynique, méchante, blessante, provocatrice. Je m'étais forgée une carapace. Personne ne pourrait ainsi savoir ce que j'étais réellement, douce, sympathique, sensible et faible. Non, je n'étais pas cette personne, plus du moins. J'étais devenue maître dans l'art de la manipulation, et calculatrice. Personne ne devait m'aimer, ou éprouver de la sympathie pour moi. Pourtant, sans vraiment l'avouer, j'avais besoin des gens. J'avais besoin des gens pour ne pas m'évader dans l'addiction à la magie, j'avais besoin des gens pour me laisser aller dans le droit chemin. J'avais aussi besoin des gens pour me sentir vivante, en leur faisant du mal, comme on me l'avait fait. J'avais besoin d'être une autre personne, quelqu'un de fort, quelqu'un de nouveau. Je m'arrêtais pour allumer des bougies et de l'encens. M'allongeant sur mon lit et mettais mon oreiller sur ma tête. Je criais alors mon désespoir, ma tristesse, mon amertume. Je pleurais ensuite, suffoquais. Un rituel qui me suivait depuis leurs morts. Je me relevais ensuite et éteignais tout, soufflais puis allais me doucher avant de m'habiller. D'un corset noir, d'une veste en jean noire et d'un slim bleu fonçé. Attrapant mes talons haut, je les fourrais à mes pieds et sortais de la pièce. Passant devant certaines potentielles en les toisant ou en les regardant de haut en bas. Dehors enfin, je me mis à sourire. D'un sourire faux. La chose la plus dure en ce monde, c'est d'y vivre. The hardest thing in this world is to live in it.



CONNAISSEZ VOUS L’EXISTENCE DU SURNATURELLE ? En l’occurrence, étant une sorcière mais aussi une potentielle, je n'ai pas le choix de connaître le surnaturel. AVEZ VOUS DES POUVOIRS ? Oui, étant une sorcière, je suis capable de lancer des sortilèges, créer des potions, faire bouger les objets par la pensée, allumer un feu et bien d'autre choses encore. De plus, étant une potentielle, j'ai un instinct développé et une aptitude au combat plus grande que certaines personnes. DANS QUEL CAMP ÊTES VOUS ? Je suis plutôt neutre à tendance bénéfique, choisissant surtout la chose qui me permettrais de survivre dans ce monde de fou. QUELLES SONT VOS QUALITÉS ? Je suis une personne courageuse, fidèle et loyale. Calculatrice, manipulatrice aussi. QUELS SONT VOS DÉFAUTS ? Je suis aussi sarcastique, cynique et bornée. De plus, je ne fais souvent les choses que dans mon propre intérêt. Je suis aussi attirée par la puissance. VOTRE FUTUR ? Plusieurs futurs pourraient s'offrir à mon personnage . Elle pourrait mourir. Faire une overdose de magie et devenir une " Dark Artémis" . Elle pourrait oublier sa tristesse. Elle pourrait éprouver de la pitié à nouveau. Elle pourrait devenir gentille. Elle pourrait se tourner vers le mal, bien que cela soit presque impossible car pour la mémoire de sa mère et à cause de ce qu'à fait son père elle oeuvrera toujours pour le bien pour ne pas ressembler à ce dernier. Elle pourrait devenir la nouvelle tueuse? (aa). AUTRE ? Délilah se cache derrière une carapace et aura sûrement besoin pour être à son écoute ou, qui saura l'apprécier comme elle et ou comment elle est devenue. Une personne avec qui elle serait elle même, la Délilah d'autrefois.



    Allez hop c'est parti une présentation, une ! Donc moi c'est Jaelyn, mais la plupart des gens me surnomment lyn ou jane. J'ai 16 ans, et je viens donner un peu de magie à Dead Things. Je l'ai trouvé en partenariat, et il est plutôt sublimement fabuleux. J'ai un niveau moyen en rp,et encore j'suis modeste. Oui j'ai du me trainer à la lire tout ces règles et le code est Validé par Buffy A. Summers. Ah oui, lovecholik a fait le petit icon à côté.





Revenir en haut Aller en bas
A. Caelysia Summers
A. Caelysia Summers
blablablabla
● Pieux : 143
● Race : i'm not the only one; tueuse.
● Age : vingt-quatre ans.
● Look like : candice sexy accola
Messagei'm a witch, a full-blooded hundred percent witch ۵ délilah artémis bower EmptySam 15 Oct - 22:46

+ 1

Juste au cas où (; .

Est-ce qu'il serait possible de me réserver Phoebe Tonkin? (:
Revenir en haut Aller en bas
Shane N. Blackwell
Dangerous Admin
i don't want to be a monster
Shane N. Blackwell
i'm a witch, a full-blooded hundred percent witch ۵ délilah artémis bower 857659alonebed
● Pieux : 973
● Race : loup garou
● Age : 28 ans
● Look like : ian somerhalder
Messagei'm a witch, a full-blooded hundred percent witch ۵ délilah artémis bower EmptyDim 16 Oct - 13:14

Bienvenuuuuue =)

Phoebe Tonkin, j'adoooore ! Par contre, fait attention, ton gif de profil est un peu trop large, il faudrait qu'il soit maximum de 200px de large pour ne pas déformer la page.

Revenir en haut Aller en bas
A. Caelysia Summers
A. Caelysia Summers
blablablabla
● Pieux : 143
● Race : i'm not the only one; tueuse.
● Age : vingt-quatre ans.
● Look like : candice sexy accola
Messagei'm a witch, a full-blooded hundred percent witch ۵ délilah artémis bower EmptyDim 16 Oct - 14:31

D'accord (: . Je vais en chercher un plus petit. Et je voulais savoir à propos de mon groupe, c'est possible d'être une sorcière et une potentielle?
Revenir en haut Aller en bas
Shane N. Blackwell
Dangerous Admin
i don't want to be a monster
Shane N. Blackwell
i'm a witch, a full-blooded hundred percent witch ۵ délilah artémis bower 857659alonebed
● Pieux : 973
● Race : loup garou
● Age : 28 ans
● Look like : ian somerhalder
Messagei'm a witch, a full-blooded hundred percent witch ۵ délilah artémis bower EmptyDim 16 Oct - 15:27

et bien normalement rien ne l'interdit =) j'attends l'accord ou non de Saphire et je te dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
H. Màthylne Lehane
Bitch Admin ♠ I am broken
H. Màthylne Lehane
bitch, please
● Pieux : 759
● Race : Tueuse de vampire
● Age : 24 ans
● Look like : Nina Dobrev
Messagei'm a witch, a full-blooded hundred percent witch ۵ délilah artémis bower EmptyDim 16 Oct - 15:41

PHOEBE ! :23:

bienvenue ! :13: alors oui il n'y a pas de problème tu peux être sorcière & potentielle I love you par cotre je vais te demander de changer ton prénom/nom, comme nous ne reprenons pas les pseudos tiré de série diverses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dead-things.jtkc.org
A. Caelysia Summers
A. Caelysia Summers
blablablabla
● Pieux : 143
● Race : i'm not the only one; tueuse.
● Age : vingt-quatre ans.
● Look like : candice sexy accola
Messagei'm a witch, a full-blooded hundred percent witch ۵ délilah artémis bower EmptyDim 16 Oct - 15:48

Changé (aa). Et merci (: .
Revenir en haut Aller en bas
H. Màthylne Lehane
Bitch Admin ♠ I am broken
H. Màthylne Lehane
bitch, please
● Pieux : 759
● Race : Tueuse de vampire
● Age : 24 ans
● Look like : Nina Dobrev
Messagei'm a witch, a full-blooded hundred percent witch ۵ délilah artémis bower EmptyDim 16 Oct - 15:55

pas de soucis n'hésite pas si tu as besoin de quoi que se soit d'autre (aa). I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://dead-things.jtkc.org
A. Caelysia Summers
A. Caelysia Summers
blablablabla
● Pieux : 143
● Race : i'm not the only one; tueuse.
● Age : vingt-quatre ans.
● Look like : candice sexy accola
Messagei'm a witch, a full-blooded hundred percent witch ۵ délilah artémis bower EmptyDim 16 Oct - 15:57

Pour le moment je cherche un gif plus petit sur les pages de tumblr. x). Mis ça va aller (: .
Revenir en haut Aller en bas
Shane N. Blackwell
Dangerous Admin
i don't want to be a monster
Shane N. Blackwell
i'm a witch, a full-blooded hundred percent witch ۵ délilah artémis bower 857659alonebed
● Pieux : 973
● Race : loup garou
● Age : 28 ans
● Look like : ian somerhalder
Messagei'm a witch, a full-blooded hundred percent witch ۵ délilah artémis bower EmptyDim 16 Oct - 19:23

si tu veux je regarderai pour te faire un kit Wink
Revenir en haut Aller en bas
A. Caelysia Summers
A. Caelysia Summers
blablablabla
● Pieux : 143
● Race : i'm not the only one; tueuse.
● Age : vingt-quatre ans.
● Look like : candice sexy accola
Messagei'm a witch, a full-blooded hundred percent witch ۵ délilah artémis bower EmptyDim 16 Oct - 20:17

Merci (: . J'espère finir ma fiche ce soir, sinon ce sera sûrement la semaine prochaine car je suis en internat la semaine :/
Revenir en haut Aller en bas
A. Caelysia Summers
A. Caelysia Summers
blablablabla
● Pieux : 143
● Race : i'm not the only one; tueuse.
● Age : vingt-quatre ans.
● Look like : candice sexy accola
Messagei'm a witch, a full-blooded hundred percent witch ۵ délilah artémis bower EmptyDim 16 Oct - 20:52

Désolée du double post, mais fichette terminée (aa).
Revenir en haut Aller en bas
H. Màthylne Lehane
Bitch Admin ♠ I am broken
H. Màthylne Lehane
bitch, please
● Pieux : 759
● Race : Tueuse de vampire
● Age : 24 ans
● Look like : Nina Dobrev
Messagei'm a witch, a full-blooded hundred percent witch ۵ délilah artémis bower EmptyDim 16 Oct - 21:18

« Tu es validé(e) ! »


Bravo, tu appartiens maintenant à Dead Things, pour toujours Wink Premièrement, dirige toi tout de suite, vers le bottin des avatars et recense ton avatar. Deuxièmement, tu peux aller créer ta fiche de lien & de topic, ainsi qu'effectuer toutes tes demandes. Oublie pas que tu as également la possibilité de créer des scénarios, ou même d'obtenir des liens avec ceux déjà existant Smile N'hésite pas à aller faire un tour dans le flood. Et pour finir, je n'aurais qu'une règle à vous dire : AMUSEZ VOUS ! I love you

Revenir en haut Aller en bas
http://dead-things.jtkc.org
A. Caelysia Summers
A. Caelysia Summers
blablablabla
● Pieux : 143
● Race : i'm not the only one; tueuse.
● Age : vingt-quatre ans.
● Look like : candice sexy accola
Messagei'm a witch, a full-blooded hundred percent witch ۵ délilah artémis bower EmptyDim 16 Oct - 21:20

Merci (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Messagei'm a witch, a full-blooded hundred percent witch ۵ délilah artémis bower EmptySam 22 Oct - 17:33

Bienvenue :23:
Revenir en haut Aller en bas
A. Caelysia Summers
A. Caelysia Summers
blablablabla
● Pieux : 143
● Race : i'm not the only one; tueuse.
● Age : vingt-quatre ans.
● Look like : candice sexy accola
Messagei'm a witch, a full-blooded hundred percent witch ۵ délilah artémis bower EmptySam 22 Oct - 18:45

Haaan Matthew :23: Merci (aa)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Messagei'm a witch, a full-blooded hundred percent witch ۵ délilah artémis bower Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

i'm a witch, a full-blooded hundred percent witch ۵ délilah artémis bower

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ϟ i'm a witch, a full-blooded hundred percent witch
» délilah artémis bower ۵۵ do you want to do magic with me?
» petite absence - en quelque sortes - délilah artémis bower

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TITRE, BLEUP. :: décharge municipal-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit